Pour les gens qui veulent parler du sujet sans ouvrir un nouveau post
C’est un mégafil mensuel ou hebdomadaire ?
tout ce que je retiens c’est le ps qui s’allient a lfi au législatives sous le programme commun pour gratter des sièges et maintenant il n’est plus question de discuter avec lfi (je commence a croire que le programme ne les intéressait pas plus que ca).
C’est pas vrai ?! Le PS qui trahis ? J’en suis tout éberlué !
1/ On a des idées sur le nom du prochain fusible ?
2/ Il y a des chances qu’une action quelconque provoque directement ou indirectement la démission / le licenciement du Président ?À part 2 semaines de blocage complet avec occupation des locaux et plus rien qui bouge, je crois qu’il va rester. La procédure de l’assemblée ça va durer trop longtemps, il aura le temps de trouver une diversion (au hasard: nommer un nouveau premier ministre)
Le scénario le plus probable à ce stade c’est une dissolution. À moins qu’ils trouvent un deal chelou qui met d’accord tout le monde du PS à LR c’est la seule façon d’avancer sans mettre LFI ou le RN au gouvernement. Macron veut clairement pas de LFI, et l’aile centre de son parti veut pas valider un gouvernement avec du RN. Du coup, le prochain fusible, bah… c’est toute l’assemblée.
Pour virer le président il faudrait un vote de destitution, ce qui ne semble pas intéresser assez de forces politiques (LFI et Édouard Philippe ça suffit pas).
Il y a eu d’autres dingueries cette nuit ? Ou bien on peut retourner dormir car on se dirige vers un scénario à la Belges, ou les formateurs font des consultations pendant des mois ?
Jordan Bardella rappelle que le Rassemblement national veut censurer le gouvernement et fustige un président de la République qui « cherche à confisquer le pouvoir coûte que coûte »
Le parti fasciste qui critique l’autoritarisme des autres…
À 10h01
Emmanuel Macron appelle les forces politiques à « œuvrer à la stabilité » et non à « faire des paris sur l’instabilité », au lendemain de la nomination du nouveau gouvernement de Sébastien Lecornu, déjà menacé de censure par La France insoumise et le Rassemblement national. « Pour l’instant, je suis là dans mon rôle de garant de nos institutions (…). J’ai vu beaucoup de propos qui n’ont pas été à la hauteur et je demande à tout le monde de se ressaisir, de travailler avec exigence, respect, en n’oubliant jamais, qu’on soit au gouvernement ou au Parlement, que (…) ce mandat est de servir », a-t-il déclaré à son arrivée en Egypte, où il assiste à un « sommet pour la paix » à Gaza.
« Je trouve que beaucoup de ceux qui ont nourri la division, les spéculations, n’ont pas été au niveau du moment que vit la France et de ce qu’attendent les Françaises et les Français », a-t-il insisté. « Les forces politiques qui ont joué la déstabilisation de Sébastien Lecornu sont les seules responsables de ce désordre », a-t-il martelé.
« C’est pas ma faute, je suis infaillible, je fais mon boulot, honte à ceux qui ne me lèchent pas les bottes. »
« Je trouve que beaucoup de ceux qui ont nourri la division, les spéculations, n’ont pas été au niveau du moment que vit la France et de ce qu’attendent les Françaises et les Français »
Ceux qui ont commence ministre de droite au PS et ont tout fait pour saborder celui-ci et l’UMP “en même temps”?
Il manque pas d’air, le mariolle !!
Plus gonflé que lui, tu t’envoles !!Jupiter est un géant gazeux
Comment va se dérouler la passation de pouvoir entre Lecornu 1 et Lecornu 2 ? -_-
C’est le crise du fou rire a ce stade la.
On prends les paris sur la durée ?
Toujours LR + LREM, donc même pas un semblant de gouvernment d’union nationale