Mysterious links, don’t click :

Smuggies: https://thebad.website/
Mastodon: https://hsnl.social/@Bad
Bluesky: https://bsky.app/profile/thebad.website

  • 1 Post
  • 42 Comments
Joined 10 months ago
cake
Cake day: February 10th, 2025

help-circle
  • C’est un super plan quand t’es un parti de gauche de t’emparer des sujets de droite et de délaisser tes électeurs d’origine, ça a super bien fonctionné sur le long terme pour le PS, le SPD, le labour blairiste, les zapateros, le PASOK, les démocrates américains…

    Même au Danemark (cité comme exemple dans l’article) où ils sont arrivés premiers en utilisant cette stratégie, c’est parce que la droite était ultra divisée face à eux, et ça n’empêche pas la droite de dominer le parlement et le débat politique, ce qui force la gauche dans une alliance de gouvernement avec l’équivalent macronie et l’équivalent LR (parce qu’après tout pourquoi un parti de gauche gouvernerait avec le reste de la gauche?).

    Vraiment la stratégie de la lose. La gauche suédoise n’a pas besoin de ça pour gagner une élection vu les performances désastreuses de la droite au pouvoir, ils pourraient littéralement rien faire et gagner, ils sont favoris à ce point. Tout ce qu’ils vont accomplir, c’est valider le cadre idéologique de l’extrême droite, ce qui ne finit jamais bien parce qu’entre l’original et la copie bah… les électeurs finiront par préférer l’original (cf. le transfert progressif de l’électorat PCF vers le FN quand le PCF a tenté la ligne anti immigration).

    Le vrai fond du truc que l’article ne raconte pas, c’est que tout ça est un aveu d’impuissance des sociaux démocrates suédois. Après 30 ans de politiques néolibérales foireuses qui ont mené à la désindustrialisation, privatisation, précarisation, et ségrégation, il leur faut quelqu’un d’autre qu’eux-mêmes à pointer du doigt, les immigrés c’est la solution facile. Quand Redar accuse les immigrés de choisir les ghettos, où sont les journalistes pour lui demander qui a fait en sorte que les logements abordables soient tous situés dans ces ghettos ?

    RDV dans 10-20 ans pour l’ED au pouvoir et la gauche radicale qui galère à reprendre le terrain abandonné par les sociaux démocrates.


  • Surtout que la majorité de ces manifestations sont organisées par des groupes juifs (source: j’y participe), du coup c’est pas trop les nids d’antisémitisme que la droite fantasme, et c’est relax pour les agents des RG, avec qui on tape la conversation régulièrement, ils sont un peu nuls pour se fondre dans la masse des gauchistes.

    Plus la commission d’enquête insiste sur le lien militant pro-palestine / antisémitisme, plus ils vont s’enfoncer, vu qu’à un moment ça veut dire qu’ils devront inviter les organisateurs de ces mouvements militants… pressé de les voir demander à des juifs s’ils sont antisémites.



  • Des très grands moments dans cet article :

    Exemple révélateur avec l’audition de Nicolas Roche, secrétaire général du SGDSN (Secrétariat général de La Défense et la Sécurité nationale), le 6 novembre. “Quels liens identifiez-vous entre des mouvances islamistes et des mouvements politiques français ? Ces liens sont-ils particulièrement marqués dans certains mouvements ou partis politiques ?”, presse le rapporteur Matthieu Bloch après un long échange sur la question des ingérences numériques. Réponse de l’intéressé : “Je n’ai aucune compétence sur le sujet”.

    En allant lire le compte rendu de séance it gets better, voici une réponse de M. Hugues Bricq, Directeur du renseignement (DRPP) à la préfecture de police de Paris 2 :

    L’ultragauche était totalement absente lors des émeutes et des violences urbaines, et on ne la voit pas non plus quand il est question d’islamisme radical.

    En revanche, une certaine frange, marginale, groupusculaire sinon individuelle, de l’ultradroite négationniste se rapproche, par antisémitisme pur, de certains islamistes ou référents religieux islamistes qui tiennent des propos antisémites, souvent hors nos frontières. Ce sont des rapprochements « intellectuels », si vous si vous me pardonnez cette malheureuse expression, non des rapprochements visant des actions de terrain ou l’organisation de projets.

    […]

    Ils sont profondément hostiles à Israël mais ne soutiennent pas le terrorisme. Ce sont des collectifs laïques propalestiniens d’extrême gauche, mais ils n’ont jamais soutenu le Hamas ou aucune autre organisation terroriste.

    Quand j’aurai un peu de temps, ça méritere un post dédié pour mettre les meilleurs moments de ce désastre en avant.





  • Une idée du salaire d’un soldat normal ?

    Ça dépend complètement de la branche de l’armée, mais en général c’est proche du salaire moyen français (donc plus élevé que le smic).

    C’est bel et bien une précarisation du militaire, ça colle au style Macron. J’imagine que c’est pour ça qu’il a fait revenir le concept de “service militaire”, c’était associé à une solde assez basse (de mon temps c’était à peine 300 francs par mois) au lieu d’un salaire, du coup tu peux le ressortir pour sous-payer des gens sans briser la loi.










  • Évidemment qu’il existe des bons livres écrits à plusieurs, le problème ici c’est pas la collaboration c’est l’industrialisation.

    Quand un nom devient une marque, qu’on délègue la création pour maintenir un flux de produit, ce n’est plus de la littérature c’est de la franchise et du marketing. L’impact de qualité sur tout ce que le marketing touche est systématiquement mauvais, et la structure qui est mise en place est une structure d’exploitation qui rémunère la personne propriétaire de la marque au même titre que celle qui fournit le travail réel. C’est moralement abject et le résultat pour le consommateur est inférieur.

    Pourquoi vouloir récompenser ça ? Je trouve ça gênant, dangereux même.


  • L’écriture d’un bouquin c’est une oscillation entre des phases d’inspiration, de page blanche, de retour en arrière. Ce qui est publié ne reflète pas les idées abandonnées, les réécritures, le processus d’amélioration continue qui permet de partir d’une idée complète et d’en faire une idée réalisée.

    Cette idée sent la médiocrité. C’est ce qui se passe en général quand un livre utilise un ghostwriter. Bonne lecture de slop.

    Soit ça, soit l’idée est totalement déléguée à la personne qui écrit le bouquin auquel cas… c’est pire en fait. N’importe qui peut trouver des bonnes idées, c’est la réalisation qui représente 95% du travail. Rémunérer la personne qui a fourni 5% du travail et son image de marque pour le travail de quelqu’un d’autre c’est du peak capitalisme, ça ne mérite pas d’être récompensé.