• Niquarl@lemmy.ml
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    1 month ago

    Mais comment est-ce que c’est possible d’avoir de tel budget pour YouTube ? Ils ont des pauses publicité dans leur vidéo comme à l télévision ?

    • inlandempire@jlai.luOP
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      1 month ago

      Et attends cet extrait c’est juste les gains des participants

      700 000 euros de budget

      Ce qui fait de “Qui réussira à stopper le train ?” une vidéo très télévisuelle, c’est d’abord l’envergure de la production. Son coût est équivalent à un épisode de Koh Lanta, c’est-à-dire environ 700 000 euros, selon Squeezie lui-même. “On est très loin des vidéos dans leur chambre d’enfant”, estime Virginie Spies, “c’est ici plus proche de Fort Boyard, Pékin Express ou Koh Lanta”. Autre aspect très télévisuel, selon la chercheuse : le format. “Ce qu’on voit à l’écran, c’est l’essence même du jeu télé, qui fonctionne toujours très bien.” Mais aussi… “La publicité, pour Ciao Kombucha et Boursobank, est aussi faite comme à la télé”. Le prix remporté par l’équipe gagnante, à l’issu de l’épreuve finale, prend par exemple la forme d’une carte bancaire Boursobank, placée dans une mallette façon James Bond.