Those preventing history to be taught intend to repeat it. But what do I know, I’m just a meerkat.

  • 30 Posts
  • 2 Comments
Joined 2 years ago
cake
Cake day: November 13th, 2023

help-circle
  • De ce que je sais c’est que quand tu es réserviste, passé la formation initiale, tu signes un contrat entre 1 et 5 ans renouvelables. Et chaque année tu as un certain nombre de jour (entre 20 et 30 mais ça peut être plus en fonction de tes envies et du besoin) pendant lesquels tu dois porter l’uniforme là où tu es affecté, pour aider et continuer à te former. Ton employeur ne peut refuser ces jours et ne peut te licencier pour ça et c’est l’armée qui te verse ton salaire.

    Quand tu t’engages, tu deviens militaire à plein temps et normalement pour un plus gros paquet d’années et l’armée devient ton seul employeur.


  • Sur quels critères se baseraient l’interdiction ou l’autorisation d’un journal ? Quelles sont les limites à ne pas franchir ? Chacun a sa ligne éditoriale, son bord politique, ses biais et ses frasques.

    Plutôt que d’interdire, je suis plutôt partisan de la pédagogie. Ortaviz le fait bien en ajoutant un disclaimer. Il faudrait voir comment automatiser ça. Aussi, afin de limiter les dérives, il pourrait être instauré la règle de citer au minimum 3 journaux sur les faits-divers.